La saison des mariages a déjà commencé, et vous êtes nombreuses à nous poser cette question: quels bijoux porter pour un mariage? Vaste sujet, puisqu’on ne vous conseillera pas la même chose si vous êtes invitée, demoiselle d’honneur, témoin… ou si c’est vous la mariée, tout simplement!
Aujourd’hui nous allons nous intéresser au cas de la mariée, car nous pensons à toutes celles qui voient le grand jour approcher sans avoir peut-être finalisé tous les détails de leur tenue. Avec le stress des préparatifs, les essayages de robe, de chaussures – aaaah le dilemne confort versus Louboutin – vous n’avez peut-être aucune idée de la manière dont vous allez accessoiriser votre robe de mariée, et vous cauchemardez à l’idée de faire un impair immortalisé à jamais sur votre album photo de mariage! Détendez-vous, respirez, souriez, car nous avons des solutions! Retrouvez toute notre sélection de bijoux mariage ici: clic!
Tout d’abord n’oubliez pas LA grande règle valable pour toutes les mariées le jour J: less is more. Si on adore la plupart du temps les accumulations de bracelets, de bagues et de sautoirs, le jour de son mariage on oublie, car la robe attire déjà tous les regards! Si vous avez décidé de porter un voile ou une mantille de dentelle, ou bien encore de piquer une couronne de fleurs sur votre coiffure, ajoutez à cela le bouquet de mariée et on a déjà une silhouette assez chargée. Comme nous parlons ici bijoux, il s’agit de ne pas éclipser les stars: l’alliance et la bague de fiançailles. Traditionnellement, on porte le jour du mariage la bague de fiançailles sur l’annulaire de la main droite, et l’alliance bien sûr à l’annulaire de la main gauche, après l’échange des voeux. Niveau bague, inutile donc d’en rajouter. Les mariées bohèmes peuvent éventuellement porter quelques bracelets joncs très fins, mais gardez à l’esprit que sur vos jolies mains impeccablement manucurées – cela va sans dire – il faut laisser modestement votre alliance et votre bague de fiançailles jouer les vedettes.
Alors niveau bijoux, on peut se lâcher sur quoi me direz vous? Avec une robe de vestale, très tendance pour un mariage sur la plage par exemple, pourquoi ne pas rester dans l’inspiration antique et faire votre choix dans la collection Luj? Joncs serpents ou lauriers, vous aurez l’embarras du choix pour jouer les déesses de l’Olympe. Sur une robe bustier de princesse, optez éventuellement pour un collier ras de cou discret, s’il est fin et qu’il ne surcharge pas visuellement l’ensemble. Mais honnêtement quoi de plus joli que la pureté d’un bustier, peau nue, sans accessoires? En revanche, si vous avez choisi une robe de mariée au style romantique et à l’esprit vintage, le collier dentelle Y Eyes peut-être un excellent choix.
Indispensables de la mariée, pour éclairer le visage: les boucles d’oreilles. Pourquoi pas des pendants d’oreilles Helles, pour un look de diva? Ou bien les boucles d’oreilles Luj en forme d’aile d’ange, tout en délicatesse et en poésie. Mais nos préférées pour un mariage, ce sont les clous d’oreille Spike de Johanna Laura Constantine. Très tradi côté perle, ultra hype côté spike. Ou encore les petites étoiles Reine Rosalie, pour accrocher la lumière.
Enfin s’il est un bijou qu’une mariée doit au moins essayer, c’est le bijou de tête. Notre préféré sur les brunes, les blondes et les rousses: le tour de tête torsade Coralie De Seynes.
Bien entendu, le choix se fera en fonction de votre coiffure le jour J. Avec un chignon, on privilégiera des boucles d’oreilles. Cheveux lâchés, on optera pour un headband. Et si au lieu de porter votre voile de façon traditionnelle, vous préférez l’épingler ou le nouer de façon bohème sur l’arrière de la tête ou sur le côté, pourquoi ne pas y piquer une jolie broche en strass Reine Rosalie? Effet wow assuré!
Très chouette sujet – bravo!
Merci Anna et bienvenue sur ALLTHEMUST!
Je vais au mariage de ma cousine en juillet et cet article m’a donné beaucoup d’inspiration! Merci Alexandra
Génial! 🙂
Grand coup de coeur pour le tour de tête torsade!
Bonjour Charlotte! Le tour de tête torsade est l’une de mes pièces préférées de la collection de Coralie De Seynes.