« Oh non ça… je ne peux pas le porter au travail. » Que celle qui n’a jamais prononcé cette phrase d’une mine dépitée lève le doigt. On s’est toutes à un moment où à un autre posé la même question: quels bijoux porter au travail? Ou alors c’est que vous êtes une rockstar et on est vertes de jalousie contentes pour vous car vous avez la chance de pouvoir porter ce que vous voulez!
Exception faite de certaines professions où le port de bijoux est réglementé pour des raisons de sécurité, et les interdits évidents type signe religieux XXL… voici quelques pistes de réflexion qui vous éviteront les fautes de goût au travail.
Quand on débute sa vie professionnelle, on a bien sûr très peur de sortir du rang, de se faire remarquer dans le mauvais sens, et surtout on tremble à l’idée de faire un impair. Avec pour conséquence des looks lisses certes, mais manquant de personnalité et avouons-le, parfois un peu tristes. Car il ne faut pas pour autant manquer l’occasion de marquer les esprits positivement, d’être féminine et d’exprimer son style avec assurance. Quelque chose qui ne va pas, qu’on n’aime pas, ou qui n’est tout simplement « pas soi » est à bannir d’office. Il faut garder à l’esprit que s’habiller, accessoiriser sa tenue avec des bijoux doit rester un plaisir et une manière de transmettre un message: « je suis quelqu’un de rassurant » / « je suis créative » / « j’ai un leadership fort » / « je suis à l’écoute » / « je suis quelqu’un qui gagne ». A vous de définir vos ambitions, et de choisir le message adapté.
Tout d’abord il s’agit de définir les marqueurs de l’environnement professionnel dans lequel on évolue, et les signes extérieurs associés à la place que l’on occupe dans ce milieu (ou celle à laquelle on aspire). Il arrive que l’on se fasse une idée déformée du dress-code d’un milieu professionnel. Ouvrir l’oeil, décrypter et jouer des codes: tout est dit. Si vous n’en êtes pas encore là, voici quelques pièces intemporelles à adopter les yeux fermés.
Le sautoir, un must-have
Le sautoir est une pièce incontournable, et un accessoire zéro prise de risque. Il va avec tout, partout: aussi bien avec un tailleur corporate qu’avec un slim et une chemise blanche, c’est un compagnon tout terrain et il suffit à apporter une touche élégance à la plus basique des tenues. Réinterprété ici par la créatrice Coralie de Seynes, on l’adore.
Les bagues et bracelets: minimalistes et versatiles
Les bagues au design épuré et au look contemporain sont une autre valeur sûre. On en choisit une ou deux ou on s’amuse à jouer l’accumulation. Le label MYA BAY associe ici différentes nuances d’or (rose, blanc, jaune), on aime l’esprit bohème rock de ce look, tout à fait work-friendly si l’on module le nombre de bijoux: un peu, beaucoup, passionnément…
Le bracelet jonc, fin et tendance
Porté seul, le bracelet jonc MYA BAY souligne let poignet pour une allure minimal-chic. Or rose, argent ou doré, sa ligne simple et délicate ponctue avec style n’importe quelle tenue. Rassurées? A vous de jouer!
Ecrire un commentaire