Gérard Gourdon lance Mimilamour en 2012, afin de célébrer au travers de ses bijoux la créativité, la beauté, et la liberté. Il est immédiatement repéré par la presse féminine et son bracelet « snake » devient un must-have. Sa collection prend racine dans sa passion pour les femmes parisiennes et son processus créatif traduit une vraie joie de vivre.
Autodidacte, il commence sa carrière il y a 25 ans en tant que directeur artistique au sein du magazine ELLE. C’est à Tokyo, Hong Kong et Shanghai que l’époque des expérimentations commence. Et bien qu’il aime ce qui se passe aujourd’hui dans la mode, il lui arrive d’être nostalgique de cette période où tout était libre, où les photographes étaient très précis, concentrés sur les textures, les bijoux, la coiffure, le maquillage… Une sorte d’âge d’or des visuels iconiques.
La marque Mimilamour est née bien plus tard d’un tourbillon de liberté et de créativité. Au milieu de son nouvel atelier, Gerard s’installe avec toutes ses affaires, des meubles vintage, des pièces de jeunes créateurs, des peintures… laisse venir l’inspiration… et crée ses premiers bijoux. Les créations sont aussi loin que possible des tendances évidentes. Les pièces vintage qu’il utilise souvent sont une grande source d’inspiration. Il aime les détournements, le recyclage de pièces anciennes, mais surtout et par dessus tout, quand les bijoux brillent, étincellent! Il associe l’or et l’argent, mélange des chaînes différentes, mixe des éléments luxueux avec des choses du quotidien. C’est une sorte de challenge qui l’amuse, sa création est spontanée, sans compromis: libre.
Mais qu’est ce qui inspire Mimilamour? Les parisiennes. Il aime leur style sans effort, la façon dont elles mixent les couleurs, les imprimés, les formes, l’ancien et le nouveau, le haut de gamme et les pièces petit prix. Ce qui s’applique aussi à Mimilamour! Car c’est ainsi que chaque bijou est créé, en mariant des pièces éclectiques, colorées, ou précieuses, pour créer quelque chose de différent. Mimilamour est donc dédiée à la parisienne, toujours fine dans ses choix, qui associe parfois de très petites pièces avec quelque chose de plus flashy, mais qui sait comme nulle autre faire sienne chaque pièce. Son allure dit avec insolence « ce que je porte c’est moi, tout simplement ».
Lorsqu’il parle de Mimilamour, Gérard dit qu’il adore avoir toutes ces idées qui naissent dans son esprit, suivies d’un grand vide, au moment où son idée de design prend soudainement vie:
« Je suppose que c’est le processus créatif qui donne ce sentiment de paradoxe intérieur; c’est tellement joyeux! Cela me donne le sentiment de grandir en tant que personne dans le monde. »
Chez ALLTHEMUST, nous sommes ultra fans et très heureuses de compter Mimilamour parmi notre sélection depuis le lancement de notre e-shop.
Ecrire un commentaire